Dans ces temps où les revendications sociales se multiplient, les astuces pour consommer moins de carburant intéressent forcément un large public. Nous allons voir qu’il existe différentes techniques pour réaliser ces économies qui peuvent aussi bien profiter à votre porte monnaie qu’à l’environnement.

Deux principales raisons d’économiser l’essence

Les conseils que nous allons dispensés ont l’avantage de s’adresser à tous les publics et par conséquent à l’ensemble des trajets que vous pourriez faire dans le cadre d’une location de voiture à La Réunion.
Qu’importe que vous décidiez de faire attention à votre façon de rouler uniquement pour des considérations pécuniaires ou qu’il s’agit d’une démarche uniquement motivée par votre sensibilité écologique, chacune de nos recommandations doit retenir votre attention; que vous décidiez de louer une citadine, une camionnette ou une berline luxueuse pour vous déplacer sur l’île, de Saint-Denis au Tampon en passant par Saint-Anne !

Des trajets économes en louant une voiture à La Réunion

En premier lieu, on vous incite à conduire avec souplesse, de limiter les accélérations et les freinages intempestifs et d’éviter les rapports.
Ces attitudes vont nécessairement contribuer à optimiser votre consommation.
Doit s’ajouter à ces précautions l’anticipation permanente. A quoi faisons-nous référence ? Par exemple aux feux tricolores que vous apercevez de loin et que vous pourriez voir passer à l’orange puis au rouge. A ce moment là, affranchissez vous d’une accélération suivie d’un incontournable freinage.
Avis aux petits malins, il est aussi inutile de passer au point mort dans les descentes en espérant préserver son essence, le frein moteur est en effet plus économe dans cette circonstance.

Ensuite, veillez à baisser vos fenêtres quand vous roulez à grande vitesse. La résistance au vent diminue, tout comme la consommation de carburant, sans occulter les émissions de CO2 pouvant être réduites jusqu’à 10 %. Par ailleurs, pour les feux qui ont tendance à perdurer plus de 30 secondes, coupez le moteur.
Le poids du véhicule détermine aussi dans une certaine mesure la quantité de carburant consommé.
Une surconsommation de l’ordre de 15% peut être constatée en cas de poids inutile.
En outre, la climatisation figure parmi les éléments qui favorisent des économies d’essence ou de diesel. Difficile bien entendu de s’en passer quand les températures grimpent au thermomètre, alors roulez les fenêtres ouvertes en ville, l’aérodynamisme ne pèse pas sur la consommation à vitesse modérée.

Enfin, le covoiturage est à valoriser et il ne va pas à l’encontre de notre société.
En transportant des proches, des clients ou des collaborateurs dans l’un de nos véhicules, vous êtes en quelque sorte un ambassadeur de nos services !