Si notre île est si attractive, c’est qu’elle regorge de sites dignes d’intérêt de part en part, une situation qui incite beaucoup de monde à louer un véhicule à La Réunion. Une grande partie de Rome peut se visiter à pied, avec quelques déplacements en bus, c’est bien différent pour notre département.

Saint-Denis

Le Parc de la Trinité, ses étals de marché garnis de saveurs exotiques, Notre-Dame de la Délivrance ou encore le Parc du Colorado…diverses activités peuvent retenir votre attention dans cette destination !

Les plages

Ensuite, le littoral réunionnais ne laisse aucun vacancier indifférent ! A titre d’exemple, les hommes d’affaires qui ne peuvent pas profiter pleinement de leur passage sur notre île font presque toujours en sorte d’aller faire trempette sur l’une des somptueuses plages qui jalonnent La Réunion. Boucan Canot figure parmi vos destinations de choix ? Il vous faudra un peu plus d’une demi heure pour avoir la chance de découvrir ce lieu paradisiaque en partant depuis Saint-Denis.

Se rendre au Piton de la Fournaise

Séjourner sur notre île exceptionnelle sans voir le Piton de la Fournaise serait une grave erreur ! Il constitue l’une des plus grandes attractions touristiques de la région et demeure surtout un remarquable site naturel. Pour venir contempler le volcan, il est conseillé de rallier les lieux depuis Saint-Benoît ou Saint-Pierre. Ce n’est guère difficile, vous n’avez qu’à suivre le panneau “Volcan” et enchaîner les lacets. La piste se termine quand vous rejoignez le vaste parking au Pas de Bellecombe. Vous vous trouvez à Saint-Pierre et convoitez le sable noir singulier de l’Etang-Salé ? Avec votre voiture de location à La Réunion, 20 petites minutes suffisent pour atteindre ce site et poser votre serviette. Par ailleurs, en séjournant à Saint-Denis ou à toute proximité, une heure de trajet est nécessaire pour aller faire bronzette au sud à Saint-Pierre, un déplacement que vous n’apprécierez sans doute pas de réaliser en transport en commun.

L’aéroport de Roland Garros

L’aéroport de Roland Garros est une place incontournable sur notre “île intense”, tout au moins pour celles et ceux qui n’y résident pas à l’année. Par conséquent, bon nombre de personnes y atterrissent et sont tentés de louer une automobile afin de se déplacer sans difficulté tout au long de leur séjour. Qu’ils s’agissent de retrouver la très sauvage côte est, d’aller explorer Saint-Gilles les Bains ou encore de vouloir s’enfoncer dans les terres, on ne peut regretter d’être véhiculé !