On compte sur l’île des endroits hors-du-commun qui sont facilement accessibles en voiture, partez à l’exploration !

5 plages à découvrir à La Réunion

Théâtre d’innombrables lunes de miel, la Réunion tient dans une large mesure son attractivité de ses plages somptueuses. Ses 200 kilomètres de littoral offrent des panoramas somptueux dont jouissent les touristes comme les locaux.
Quelle que soit la durée de votre séjour, vous avez tout intérêt à aller passer un moment dans ces lieux d’exception. On fait par exemple référence à deux plages localisées à Saint-Gilles, à savoir les Roches Noires et Boucan Canot.
La première tient son nom des rochers sombres qui émergent de l’eau au nord, elle bénéficie d’un filet anti-requins qui garantit aux petits comme aux grands une baignade en toute quiétude.
Ce n’est pas le cas de celle de Boucan Canot à l’heure où nous rédigeons ces lignes, ceci étant son coucher de soleil vaut à lui seul le détour !
De plus, on apprécie la présence d’un parking à toute proximité et de plusieurs restaurants. Si vous préférez au sable blanc la singularité du sable noir volcanique, il vous faut plutôt programmer une escapade à L’Etang-Salé.
Il est aussi difficile de faire l’impasse sur la plage de la Saline, caractérisée par son eau cristalline et ses fonds poissonneux. N’oubliez pas le tuba et le masque, vous ne le regretterez pas ! Au sud de l’île, c’est notamment Saint-Pierre qui procure des émotions fortes aux badauds.
Protégée par ses récifs, cette plage a l’atout d’être dotée de douches publiques et elle se situe à proximité du centre-ville.
Rien ne vous empêche d’aller vous promener en voiture sur la côte est, où l’on peut contempler des cascades au charme inimitable.

Les avantages à se rendre en voiture dans ces lieux paradisiaques

Tout d’abord, la location d’une voiture permet de s’affranchir des transports en commun, en l’occurrence du réseau Car Jaune et de ses écueils.
L’une des plages que nous avons présentées ne vous convient pas ? La houle ou la trop grande fréquentation vous donne envie d’aller vous détendre devant d’autres paysages ?
Vous n’avez qu’à reprendre votre automobile et le tour est joué.
A titre d’exemple, une dizaine de minutes suffit pour rejoindre La Saline-les-Bains depuis Boucan Canot.
Par ailleurs, la place dont on dispose à l’arrière ainsi que dans le coffre se révèle très pratique pour transporter les matelas, les jeux des enfants ou encore un véritable pique-nique.
Enfin, vous pourriez allier l’utile à l’agréable ! Un véhicule que nous proposons à la location retient particulièrement votre attention ? C’est en le conduisant quelques heures dans les meilleures conditions que vous saurez si cet engin correspond pleinement à vos attentes, en prévision d’un éventuel achat dans les mois qui viennent…