Sur l’île de la Réunion, comme partout ailleurs dans le monde, il est indispensable d’avoir des assurances pour son véhicule. Elles sont très importantes car les assurances vous donnent une couverture en cas d’incident surtout si vous conduisez votre propre voiture. Dans le cas d’une location de voiture avec une option LLD par exemple, il faut aussi vous vérifier que les assurances de l’auto en question soient bien en règle. Mais pour vous qui viennent d’acheter une voiture, vous vous demandez sûrement quelles assurances auto choisir. Ne vous inquiétez pas, on vous guide sur le sujet.

En effet, quand vous avez décidé d’acheter une voiture pour vos fonctions sur l’île de la Réunion par exemple, il faut penser à mettre de côté de l’argent pour les assurances. Voici donc les assurances auto que vous devriez avoir pour avoir l’esprit tranquille :

  • Assurance responsabilité civile auto ou RC : cette assurance vous est obligatoire du moment où vous commencez à conduire votre véhicule sur la voie publique. Si un accident venait à se produire et que c’est vous qui êtes le fautif, l’assurance RC couvre tous les dommages physiques et matériels que vous aviez causés à un tiers. À titre d’exemple, les frais de soin que l’autre conducteur devrait payer. Mais sachez que l’assurance RC ne vous couvre pas, c’est-à-dire, qu’elle ne couvre pas les dégâts que votre voiture a subis.
  • L’assurance tous risques : avec ce type d’assurance, vous avez la possibilité d’élargir les prises en charge dans le cas d’un accident ou de dommage. Elle vous permet d’obtenir un remboursement assuré des dégâts que votre voiture a subi ou les dommages que vous avez subis et cela dans n’importe quelle circonstance (en tort ou non, accident causé par une catastrophe naturelle ou défaillance technologique). Avec l’assurance tous risques, vous pourrez aussi être indemnisé en cas de d’incendie et vol, bris de glace, dommages collision. Il est donc plus préférable d’avoir cette assurance.
  • L’assurance corporelle du conducteur : certes, c’est une assurance complémentaire mais elle pourrait être crucial pour vous. L’assurance corporelle du conducteur ou ACC permet de vous donne une garantie en cas de décès, d’invalidité ou dégâts physiques du conducteur en question.
  • L’assurance individuelle circulation du conducteur ou ICC : cette assurance est un peu similaire que l’ACC car elle vous assure également en cas de décès ou d’invalidité permanente.

Ces types d’assurances sont donc à prendre en compte quand vous envisagez d’acheter une voiture pour vos déplacement sur l’île de la Réunion, ce sont les éléments à ne pas oublier.