Pour vous les particuliers ou les entreprises qui ont régulièrement besoin de véhicule pour vos déplacements sur l’île de la Réunion, l’investissement dans une nouvelle voiture peut être moins bénéfique que vous ne le pensiez. L’achat du véhicule en question, les différents entretiens, l’achat des pièces de rechange peuvent être très onéreux au fil des années. Mais à présent, il vous est possible d’économiser votre capital tout en ayant une belle voiture opérationnelle pour exécuter vos fonctions. La location de voiture avec option LLD est la meilleure solution qui s’offre à vous. Pour mieux vous familiariser sur le sujet, voici quelques éléments à connaître.

Location de voiture avec option LLD : comment ça marche ?

Il n’y a rien de plus simple si vous décidez de choisir la location de voiture avec option LLD ou Location de Longue Durée. Ce type de location vous permet de posséder une voiture et de l’utiliser pour un certain bout de temps. De plus, avec la location de voiture avec option LLD à la Réunion, on vous donne un véhicule neuf. Vous aurez donc la possibilité d’utiliser la voiture en question pendant une durée de 1 à 5 ans mais elle vous sera livrée avec un kilométrage déterminé. C’est-à-dire que le nombre de kilométrage que vous pourriez parcourir dans la période que vous avez choisie est limité.

Quelques points qui entrent en jeu pour déterminer les frais à payer mensuellement

Avec la location de voiture avec option LLD, vous devrez payer un montant chaque fin de mois et ces quelques éléments influencent ce frais. À commencer par : le montant de la voiture en question, la durée du contrat que vous avez signé, le nombre de kilomètre parcouru pendant la période de location, les frais d’entretien, de réparation, d’assurance, etc… En additionnant tous ces frais, vous obtiendrez un montant fixe que vous diviserez en fonction du nombre des mois de location.

Le nombre de kilométrage contractuel

Comme ce qui est dit un peu au-dessus, la location de voiture avec option LLD est limité par le nombre de kilométrage. Néanmoins, il est forfaitaire, pour une voiture à essence, elle est fixée à 15 000 Km/an et les modèles diesel, le chiffre peut aller jusqu’à 25 000 Km/an. Vous pourrez donc choisir le type de location que vous voulez en fonction de ce nombre de kilométrage.